balance justice

Droit de la famille et des personnes
et de leur patrimoine :
le cabinet Cohen-Lang vous conseille à Paris

cohen-lang

Spécialiste en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, Maître Sonia Cohen-Lang est ancien membre du Conseil de l’ordre et du Conseil National des Barreaux. Titulaire du diplôme de médiation familiale qui lui permet de procéder à des médiations judiciaires et conventionnelles, elle est également ancienne présidente des médiateurs européens.

Maître Sonia Cohen-Lang et son équipe répondent à toutes vos questions et défendent vos intérêts avec professionnalisme et discrétion dans les domaines d’ordre familial. Le Cabinet intervient également dans les domaines du droit des affaires et du droit sportif.

Affaires matrimoniales

Notre cabinet peut intervenir avant votre union pour vous conseiller sur le meilleur régime à adopter en fonction de votre situation et au moment de la séparation pour vous accompagner au mieux dans cette étape sensible afin de défendre au mieux vos intérêts et préserver votre patrimoine le cas échéant.

  • Conseil sur le choix du régime matrimonial
  • Changement ou liquidation de régime matrimonial, liquidation de communauté
  • Rédaction du contrat de mariage
  • Assistance lors de la procédure de divorce (contentieux ou consentement mutuel, pensions alimentaires, prestations compensatoires…)
  • PACS
  • Accompagnement et conseil lors de violences conjugales

Communauté, indivision et succession

Intervenant à des moments de désorientation émotionnelle liés à la perte d’un proche, certaines successions sont source de conflits et de complications. Nous vous accompagnons lors de toutes procédures amiables ou contentieuses concernant les successions, héritages, liquidations de communauté, gestions d’indivision…
Contactez notre cabinet pour un conseil et un appui professionnels.

Droit des mineurs et de la filiation à Paris

Nos avocats spécialistes sont également compétents pour les questions relatives aux enfants, aux mineurs et aux personnes sous mesure de tutelle ou curatelle. Ils vous conseillent et vous assistent en cas de procédure judiciaire devant le juge aux affaires familiales, le juge des enfants ou celui des tutelles.

  • Établissement du lien de filiation (recherche en paternité, action en reconnaissance de paternité)
  • Problème concernant l’attribution de l’autorité parentale
  • Accompagnement pour les procédures et les formalités d’adoption
  • Conséquence des procédures de divorce : lieu de résidence de l’enfant, droit de visite, pension alimentaire, droit de visite des parents et des grands-parents
  • Accompagnement des majeurs sous régime de protection : tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice (incapacité temporaire)

Modification de l’état civil

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..