balance justice

Maître Jacques Lang,
avocat réputé pour sa pratique en du droit du sport

En complément de son expertise auprès des entreprises, Maître Jacques Lang est un praticien du droit du sport, des assurances sportives, de la responsabilité et des accidents. Il est président de la chambre d’appel de la fédération française de basketball, membre de la Commission Nationale de Discipline du Cyclisme Professionnel en charge des problèmes de dopage, responsable de la Commission ouverte du Droit du sport du barreau de Paris, membre du Jury du CNB pour l’attribution des mentions de spécialisation Droit du sport et assure de nombreuses fonctions au sein de diverses fédérations sportives. Il est également chargé d’enseignement universitaire en droit du sport et siège dans plusieurs instances disciplinaires.

Le droit du sport regroupe plusieurs problématiques juridiques très particulières liées à la professionnalisation du milieu et à son développement économique. C’est une activité transversale qui concerne toutes les spécialités du droit avec un éclairage particulier. Seul un avocat praticien du droit du sport est en mesure de vous représenter efficacement dans un milieu qui s’est considérablement complexifié.

Maître Jacques Lang accompagne les sportifs tout au long de leur carrière (amateur ou professionnel), les fédérations, les assurances, les ligues professionnelles, les entraîneurs…

Contactez-le pour toute question relative aux :

  • Accidents sportifs,
  • Assurances sportives,
  • Contrats (contrat de transferts de sportifs professionnels, contrats de parrainage sportif, contrat d’agent, contrat de sponsoring…),
  • Contentieux de la réparation corporelle, responsabilité civile,
  • Contentieux sportif juridictionnel et arbitral,
  • Contentieux disciplinaires sportifs,
  • Défenses dans des litiges disciplinaires et sanctions sportives,
  • Contentieux du dopage,
  • Défenses lors de litiges sportifs : soit des sanctions disciplinaires infligées par les fédérations suite à une violation des statuts ou règlements fédéraux telle que la violation des règles techniques ou règles de jeu, soit des litiges non disciplinaires concernant l’homologation de résultats au cours de compétition, l’accès aux compétitions, la sélection des joueurs…